Les innovations technologiques des dernières décennies ont favorisé l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques en formation à distance (FAD). Dans ce contexte, les expériences vécues au cours des récentes années pandémiques ont également encouragé l’intégration de ces technologies au sein de milieux scolaires qui surent s’adapter et innover pour résoudre des problématiques jusqu’alors peu courantes.

Le personnel du secteur des jeunes a su tirer profit des possibilités offertes en FAD et a mis en place des méthodes permettant de favoriser le maintien des activités scolaires. Il s’est adapté aux possibilités pédagogiques qu’offrait la FAD dans un milieu où elle n’était pas considérée comme possible à grande échelle.

Ce panel de discussion est donc l’occasion de découvrir quatre projets pilotes en FAD qui se vivent dans quatre réalités différentes, mais ayant tous en commun la réussite du plus grand nombre de personnes apprenantes. Venez être témoins du savoir-faire et de l’expertise de ces panélistes qui participent activement à la modernisation des pratiques pédagogiques en FAD au secteur des jeunes.