COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le CSS de la Côte-du-Sud devient le 17e établissement partenaire de FADIO

Rimouski, le 5 juin 2023 — Le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO) est heureux d’accueillir un nouvel établissement membre : le CSS de la Côte-du-Sud. Situé sur une partie du territoire desservi par le regroupement, le centre de services scolaire souhaite ainsi renforcer son engagement envers le développement de la formation à distance (FAD) de qualité.

M. Jean-Marc Jean, directeur général du CSS de la Côte-du-Sud, se réjouit de cette nouvelle entente de collaboration : « Notre centre de services scolaire a développé une expertise solide en FAD au cours des dernières années. Nous avons mis en place des programmes de FAD de qualité et avons acquis une expérience significative dans la formation en ligne. En rejoignant le regroupement FADIO, nous sommes convaincus que nous pourrons collaborer avec les établissements membres pour renforcer la qualité de la FAD. »

M. René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup et président du comité directeur de FADIO, souligne à son tour que « ce nouveau partenariat renforce la mission de FADIO en contribuant à la mutualisation des connaissances et à l’innovation en matière de formation à distance. »

Rappelons que les 16 établissements membres de FADIO ont annoncé, la semaine dernière, le renouvellement de leur entente de collaboration pour une période prolongée de 5 ans (2023-2028), témoignant ainsi des retombées positives de cette association sur les pratiques de formation à distance des membres au cours des 10 dernières années.

À propos de FADIO

Avec ses activités concentrées dans les régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, FADIO a pour mission d’aider ses établissements partenaires à développer une offre de formation à distance de qualité autour de pratiques pédagogiques et technologiques innovantes. La liste de ses partenaires compte quatre ordres d’enseignement qui regroupent huit centres de services scolaires, cinq cégeps, deux institutions d’enseignement spécialisé et une université, tous unis par les valeurs de confiance, de transparence, de partage et d’entraide mutuelle.

– 30 –

Personne-ressource :

Mylène Simard

Directrice, FADIO et Pôle d’expertise interordres en FAD

mylene.simard@fadio.ca