Le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO) est ravi d’annoncer la nomination de M. Maxime Laflamme au poste de coordonnateur. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de l’organisation, du développement des activités et des services et il assurera la mise en œuvre du plan d’action annuel. Il occupera ce poste à partir du 11 décembre 2023.

M. Laflamme détient un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion scolaire. Après un début de carrière en enseignement, puis en technopédagogie, il rejoint le regroupement FADIO à titre de gestionnaire de projets en éducation. Depuis plus de deux ans, il approfondit ses riches expériences liées à la formation à distance (FAD) et à l’accompagnement pédagogique. Son implication continue dans le milieu, ses aptitudes de communicateur et ses compétences en gestion représentent des atouts indéniables pour le regroupement.

FADIO est un regroupement d’établissements d’enseignement, du primaire à l’université, dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dont l’objectif est de favoriser l’essor et l’accessibilité à la formation. Acteur de première ligne en FAD, FADIO organise divers événements et formations, offre des services d’accompagnement sur mesure, anime plusieurs communautés de pratique et développe divers outils autour de pratiques pédagogiques et technologiques innovantes, avant tout pour ses membres, mais aussi pour l’ensemble du réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur.