Retour sur la Semaine de la FAD 2024
La Semaine de la FAD s’est clôturée vendredi dernier et l’équipe de FADIO est aux anges. Une fois de plus, nous nous réjouissons du succès de ce rendez-vous annuel de développement professionnel. De l’interordres à l’international, un nombre impressionnant de personnes participantes de tous les horizons ont répondu présentes. Des classes entières du Sénégal et de la Gaspésie se sont connectées pour écouter nos personnes intervenantes. Voir tous ces visages avides de connaissances nous a profondément touchés. Après tout, c’est la démocratisation du savoir qui motive FADIO à se dépasser chaque année!
La Semaine de la FAD : un travail d’équipe
Maxime Laflamme, coordonnateur de FADIO le souligne : « la Semaine de la FAD continue de tirer son épingle du jeu année après année et attire bon nombre de personnes participantes, entre autres, grâce à son caractère interodres unique, sa gratuité et son accessibilité. Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires qui veillent aux bons soins de toute la communauté éducative québécoise! ». La Semaine de la FAD est donc un travail d’équipe.
FADIO remercie ainsi ses partenaires dont l’École branchée, le CADRE21, i-mersion CP, Evaluo, les Presses de l’Université du Québec, le Campus Numérique Québec, le RÉCIT, le REFAD, Cégep à distance, de même que le soutien financier des ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Sous le thème Un paysage éducatif en mouvement, la Semaine de la FAD a rassemblé plus de 50 personnes intervenantes réparties dans 21 activités. Les personnes participantes ont pu choisir parmi huit conférences, cinq ateliers, quatre panels de discussion, un pecha kucha, un symposium et un enregistrement de balado. Le tout proposant des thématiques variées telles que l’évaluation à distance, les compétences communicationnelles, l’hyperconnectivité, l’intelligence artificielle, la scénarisation interactive, les jeux numériques et une multitude d’autres sujets touchant la FAD.
Badge numérique
Soulignons également que le CADRE21 offre un badge numérique à ceux et celles qui ont participé à au moins 3 heures de formation, en reconnaissance de leur développement professionnel. Les personnes animatrices d’une conférence, d’un atelier ou d’un panel sont également invitées à réclamer un badge.
Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous l’année prochaine, du 17 au 21 février 2025!
Nous avons déjà hâte de vous y voir.