FADIO, le regroupement de Formation à distance interordres du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, est fier d’annoncer que l’engouement était au rendez-vous pour sa Semaine de la FAD, qui se tenait du 20 au 24 février dernier. En effet, 1 700 personnes ont participé à cet événement virtuel dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations en matière de formation à distance. Il s’agit d’une augmentation du nombre d’inscriptions de plus de 30 % par rapport à l’an dernier.
« La qualité des intervenants et les partenaires ont joué un rôle de premier plan dans le rayonnement de cette magnifique semaine de développement professionnel. Une fois de plus, le partage et la collaboration ont été au cœur du succès de cette édition! » – Mme Mylène Simard, directrice de FADIO
Cette édition, conçue autour de la thématique « Du cœur à l’écran », proposait un total de 23 activités : des conférences, des panels de discussion, des ateliers, un Pecha Kucha, un symposium et une activité de réseautage. Près de 60 personnes intervenantes se sont donc jointes à FADIO pour l’élaboration et l’animation de cette imposante programmation. Les personnes inscrites pouvaient assister aux activités en direct ou en différé via la page Web de l’événement.
La Semaine de la FAD est un événement gratuit et ouvert à tous les ordres d’enseignement et acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur (conseiller·ères pédagogiques, personnel enseignant, gestionnaires, technicien·nes en informatique, etc.) FADIO remercie chaleureusement ses partenaires, sans qui cette édition n’aurait pu voir le jour : École branchée, CADRE21, i-mersion CP, le RÉCIT, Chenelière Éducation, Wooclap, le REFAD, Les Presses de l’Université du Québec et École en réseau — ainsi que les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour leur appui financier.
Un badge numérique pour reconnaître le développement professionnel
Les personnes inscrites qui ont assisté à 3 activités (ou l’équivalent de 3 heures de formation) peuvent réclamer un badge événementiel sur le site Web de CADRE21. Celles et ceux qui ont animé au minimum une conférence, un atelier ou un panel sont également invités à réclamer le leur. Cette initiative vise à reconnaître le temps investi dans son développement professionnel.